Qu'est-ce qu'on fait quand ça devient "tough"?

Saison #2

Qu’est-ce qu’on fait quand ça devient ‘‘tough’’?

Dans cette belle rencontre avec Pierre-Luc Hardy, on explore cette question.

Parfois, on s’en veut de répéter les mêmes erreurs. C’est là un piège! Accueillons ça et cherchons un autre moyen. C’est parfois une cause qui remonte bien en amont. As-tu tendance à moins faire ce qui est vraiment bon pour toi lorsque tu vas moins bien? Moi ça m’arrive! Pourquoi ai-je ce réflexe lorsque ça ne va pas bien? Même si une habitude que l’on a serait mieux différemment, notre cerveau ne le sait pas encore. Il doit le répéter et l’apprendre. Ça prend du temps et beaucoup de pratique. On a tous des vieux réflexes comme ça. Ça ne fait pas de nous un moins bon humain. Ça nous a été utile, mais il est parfois temps de laisser ce chemin de côté. Certains ont besoin de plus de temps ou de recul.

Se donner le droit à l’erreur est la plus belle chose que l’on puisse enseigner à nos enfants. C’est correct de vivre ce qu’on vit. Lorsqu’on se donne le droit de vivre ce que l’on vit… Ça fait du bien aux autres!

Lien pour acheter son livre:

📓L’éducation et les nuages gris de la vie. Apprendre à prendre soin de sa santé mentale. https://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=3406539&def=%C3%89ducation+et+les+nuages+gris+de+la+vie%2CHARDY%2C+PIERRE-LUC%2C9782898310157